News | Centre anti-fraude | Clients | Info société

Questions fréquentes sur le service « Dr.Web Antivirus»


En quoi consiste le service ?

Il s’agit d’une licence (un droit d’utilisation), limité dans le temps, pour l’utilisation des fonctions de protection du logiciel Dr.Web pour Windows.

Est-ce que je reçois le produit ?

Oui.

Mon système d’exploitation n’est pas supporté par Dr.Web : Que faire ?

La liste des systèmes d’exploitation Dr.Web supportés est mentionnée dans l’onglet «Formule d’abonnement» de votre espace personnel. Si le système d’exploitation Windows que vous utilisez sur votre PC ne figure pas dans cette liste, vous ne pourrez pas profiter du service. L’éditeur Doctor Web travaille à l’ajout d’autres versions de systèmes d’exploitation Windows et renouvelle cette liste au fur et à mesure de l’ajout de nouvelles versions supportées. Veuillez suivre nos actualités sur votre page abonné. Par example, le support des systèmes d'exploitation Windows 64-bits est disponible en version bêta. Le support de Windows 7 est effectif.

Est-ce que je payerai les frais générés par le trafic de téléchargement du logiciel et des mises à jour ?

Non, les mises à jour sont prises en charges par le trafic interne qui est gratuit pour vous.

Est-ce que mon ordinateur sera protégé des virus une fois déconnecté d’Internet ?

Oui. Lors de la déconnection d’Internet, l’ordinateur ne pourra pas recevoir les mises à jour mais tous les composants de protection des disques durs, des supports amovibles et du courriel continueront à fonctionner.

IMPORTANT! Internet n’est pas le seul mode de pénétration des logiciels malicieux sur votre ordinateur. De ce fait, pensez à régulièrement mettre à jour les logiciels installés.

Pour quelle période est-il possible de s’abonner au service ?

Vous pouvez vous abonner pour un mois minimum. Il n’y a pas de durée plafond à l’abonnement. Le règlement du service antivirus s’effectue mensuellement .

Comment s’abonner au service ?

L’abonnement se fait dans votre «espace personnel». Pour s’abonner au service, merci de préciser le système d’exploitation utilisé sur votre ordinateur et de choisir votre formule d’abonnement Dr.Web. L’abonnement sera effectif pour 1 mois. Le service de renouvellement mensuel automatique entre en fonctionnement simultanément. Ainsi vous n’avez pas à vous occuper du renouvellement de votre abonnement.

Qu’est-ce que la formule d’abonnement au service «Dr.Web Antivirus»

C’est un ensemble des services pour la protection des PC, fourni aux abonnés par les prestataires de service IT. Grâce aux formules d’abonnement, les abonnés peuvent choisir les services qui leur sont nécessaires. Ceci permet d’économiser des frais pour l’acquisition de ces services.

Quelles sont les formules d’abonnement «Dr.Web Antivirus» qui existent ?

Elles sont au nombre de trois : Dr.Web Classic, Dr.Web Standard, Dr.Web Premium. La formule d’abonnement Dr.Web Classic assure la protection de l’ordinateur contre tous types d’objets malicieux. Dr.Web Standard protège contre tous types des objets malicieux et le spam. La formule Dr.Web Premium assure le niveau de protection maximum. Avec cette formule, l’utilisateur dispose d’un niveau de protection additionnel effectué à l’aide du contrôle d’accès aux ressources Internet. Ceci lui permet de recevoir uniquement un contenu « sain ». Avant de choisir votre formule, veillez à comparer les différentes options d’abonnement proposées en faisant attention à la liste des systèmes d’exploitation supportés.

Est-ce qu’il est possible de migrer gratuitement vers une autre formule d’abonnement ?

Les abonnés à la formule d’abonnement Dr.Web Premium peuvent migrer gratuitement vers les packages Dr.Web Standard ou Dr.Web Classic. Les abonnés à la formule Dr.Web Standard ne peuvent migrer que vers le package d’abonnement Dr.Web Classic. Les abonnés à Dr.Web Classic ne peuvent pas migrer gratuitement vers une autre formule d’abonnement. Cependant, ils peuvent souscrire un nouvel abonnement à la formule souhaitée. Dans ce dernier cas, le trop perçu ne sera pas remboursé.

A quel moment débute le service ?

Dès la souscription de l’abonnement au service, le package d’installation, unique pour chaque abonné, se forme sur le serveur du prestataire de service. L’abonnement débute alors. Le lien de téléchargement du package d’installation est envoyé à l’utilisateur. La souscription du service doit être effectuée un jour où vous êtes en mesure d’installer Dr.Web.

Comment accède-t-on à la protection Dr.Web?

Suite à la souscription de votre abonnement au service, vous procèderez à l’installation du logiciel de service sur votre PC. A la 2ème étape de l’abonnement, il vous est proposé de télécharger le package d’installation qui installera le logiciel du service sur votre PC lui-même. Le lien pour accéder au package d’installation est ensuite accessible dans l’onglet «Gestion du service» de l’espace personnel pendant toute la période de validité du service.

Comment prolonger l’abonnement chaque mois ?

Vous n’avez pas à vous préoccuper de la prolongation. Dès la souscription de votre abonnement au service, le processus de renouvellement mensuel automatique est activé.

Est-il possible de suspendre l’abonnement ?

Oui. La suspension de l’abonnement se fait par l’abonné lui-même dans son «espace personnel». Le service peut ainsi être suspendu pendant 1, 2 ou 3 mois. La suspension prend effet à compter du premier jour du mois suivant. A l’expiration de la période choisie l’abonnement au service est automatiquement renouvelé.

Exemple. Vous vous êtes abonnés au service le 3 Mars. Le 26 Septembre, vous suspendez votre abonnement. Cette suspension sera effective le 1er Octobre. Le trop perçu ne sera pas remboursé.

Comment se désabonner du service ?

La gestion du service se fait par l’abonné lui-même dans son «espace personnel». Pour vous désabonner du service, choisissez l’option «Arrêter» et cliquez sur le bouton «Valider». Le service sera actif jusqu’à la fin de la période payée.

Exemple. Vous vous êtes abonnés au service le 3 Mars. Le 26 Septembre, vous vous désabonnez. L’abonnement sera arrêté le 3 Octobre.

Comment choisir la langue ?

Positionnez le curseur de votre souris sur l’araignée (dans le coin inférieur droit de votre écran) puis cliquez sur le bouton droit et choisissez l’option « Langue ». Sélectionnez la langue souhaitée et attendez qu’elle soit remplacée.

Comment contacter le service de support de Doctor Web ?

Pour envoyer une demande au service de support, cliquez sur le bouton droit de la souris après avoir positionné le curseur sur l'araignée dans le coin inférieur droit de votre écran. Choisissez l’option « Support ».

IMPORTANT! Vous ne pouvez accéder au support qu’après avoir installé Dr.Web Antivirus. Cet accès nécessite une connexion Internet.

Que propose le support utilisateur ?

L’abonnement inclut les services gratuits du support technique de Doctor Web :

  • mises à jour des bases de données virales;
  • mises à jour des modules du logiciel;
  • consultations via formulaire web;
  • analyse des virus non détectés par Dr.Web.

Où se trouve le journal de l'antivirus et comment l'envoyer à l'analyse ?

En cliquant sur l'icône icone dans la zone de notification (généralement, dans le coin inférieur droit de l'écran), sélectionnez " Outils ", et dans la fenêtre qui apparaît " Outils ", sélectionnez l'élément " Support " → " Rapport pour le support technique ". Dans la fenêtre qui apparaît, cliquez sur " Créez un rapport". Un fichier de rapport sera automatiquement créé. Il vous sera alors proposé de choisir son lieu de stockage. Outre les fichiers de rapport, l’archive contiendra également des données sur votre ordinateur, nécessaires à l’établissement d’un diagnostic correct du système. Mémorisez le lieu de sauvegarde de l’archive. Veuillez l’envoyer par email en pièce jointe au support technique depuis la page https://www.drweb.fr/saas/support.